Facteurs clés à prendre en compte lors du choix d'un fournisseur d'iPaaS

Facteursclés à Prendre en Comptelors du Choix d’un Avantages de l’iPaaS

L’intégration des donnéesestcruciale pour les initiatives de transformation numérique. Lorsqu’ils’agit de prendre les informations des systèmes existantset de les intégrerdans un service cloud, celapeutsemblerécrasant. Cependant, le bon fournisseurpeutfournirune solution par le biaisd’uneplateformed’intégration qui estfacilement accessible au-delà des analystes de données. Cela se fait par le biaisd’uneplateformed’intégration en tantque service, ouiPaaS, qui profite non seulement aux différentes applications qu’uneentrepriseutilisera, maisaussi à sesprocessus métier à long terme.

Comprendrel’iPaaS

Vousvousdemandezpeut-être en ce moment ce qu’est l’iPaaS ? La plate-formed’intégration en tantque service, ouiPaaS, est un service basésur le cloud qui permetd’intégrer les données, les applications et les processus des différents systèmes dontdispose uneentreprise. Les solutions iPaaSautomatisentetsimplifientcesactivités, en facilitant la connexion des applications et des donnéesdéployéesdansdifférentsenvironnements. Avec l’iPaaS, les entreprisesconstruisentetdéploientuneintégration en nuage entre les applications et les donnéesexistantesdansleur service en nuage, ainsiqueleurs systèmes sur site, sans avoirbesoind’intergicielou de matériel entre les deux.

L’iPaaSestuneoffre de logiciel en tantque service, ouSaaS, qui hérite de toutes les caractéristiques du cloud. UniPaaSrobustefournitunebibliothèque de connecteurs, permettant aux applications de communiquer entre elles, quelquesoitl’endroitoùellessonthébergées. En général, l’iPaaSfournit des connecteurs par le biaisd’applicationsspécifiquesetd’autres qui prennent en charge un protocole de communication. Ce dernier permet de déplacer les données entre les applications, de recevoiretd’envoyer des donnéesafinqu’ellescirculent de l’application source à l’applicationcible. Les donnéessontainsitransformées, ce qui permet des flux d’intégration et une coordination entre les applications avec unegestionappropriée des données.

Avantages de l’iPaaS

UniPaaS de pointe offre aux entreprises la rapidité, l’agilité et l’économie du cloud computing, accélérantainsiplusieurs initiatives d’intégrationdans le cadre de la transformation numérique. Avec cesoutils, les intégrationssontrenduesdisponiblespresque en temps réel pour prendre de meilleuresdécisionscommercialessur les processusd’affaires. Celapermet aux entreprises de consacrer plus de temps aux activitésd’intégration à plus forte valeurajoutée, en fournissant des connecteursvalidésetprédéfinis qui sont déjà intégrésdans des interfaces spécifiques aux applications. Unfournisseurd’iPaaSs’engage à assurer le service des connecteurs pour uneentreprise, en garantissant la compatibilité avec les principales applications.

Les outilsiPaaS de haut niveaupeuventêtreutilisés par les spécialistes de l’intégration et les analystes métier afind’élargir le groupe de personnes qui créentetgèrentcesintégrations. Celapermet non seulementd’accélérer la disponibilité de nouvellesinformations, maisaussi de réduire la charge de travail d’un service informatique. Celapermet de mettredavantagel’accentsur les activités à valeurajoutée, en évitant les redondanceset les répétitions pour rationaliser encore davantage les processus à travers unevariété de systèmes disparates et d’environnements cloud. Après tout, le progrèsest primordial lorsqu’ils’agit de répondre aux besoins de l’organisation, doncavoirn’importequelatoutdanssapocheest un avantageconcurrentielbienvenu.

Casd’utilisation de l’iPaaS

Les produitsiPaaSsontessentiels pour naviguerdansune transformation numérique afin de résoudre les problèmes les plus complexes qui pourraiententraver les petites entrepriseset les grandesorganisations. L’iPaaSpermetd’échanger des données entre les applications en quasi temps réel pour rationaliser les processus métier et améliorerl’expérience des clients et des employés. Les utilisateursfinauxdisposentainsid’unevuecomplète de la gestion de la relation client, ce qui leurpermet de trouver les meilleurespratiques en matièred’intégration des données.

Les entreprisespeuventmigrer les données des applications existantesvers des services modernes en nuageafin de rendreleursactivités plus agiles. iPaaSpeut aider à déplacer les informations des comptes, des contacts et des opportunitésdans le bon ordreafin de préserver les relations existantes et d’encréer de nouvelles, même à partird’uneseule source. iPaaSrépliquerégulièrement les données pour les processusd’analyse et d’archivageafin de découvrir de nouvellestendances à partir de plusieurs sources de données. Des scénariosd’intégrationpeuventégalementêtremis en place par le biais de donnéesexternesprovenant de capteurset de services de donnéesintégrés au seind’unechaîned’approvisionnement.

Grâce aux informations en temps réel et à une structure fiable, différentesentreprisespeuventprendre de l’avancesurleurmarchérespectif avec l’aide des technologies iPaaS, ce qui les place dansunemeilleure position pour l’avenir.